arrow-down linkedin minus plus

Logements à Claire-Vue, Lancy

Le projet s’insère dans le site en respectant son caractère naturel dominé par une importante végétation. L’implantation du projet se fait par 2 volumétries différentes.

Le premier volume est défini par la tour qui marque l’angle et s’intègre au contexte composé de hauts gabarits existant. S’appuyant sur une galette commerciale, elle préserve la végétation en bordure de parcelle. Le faible gabarit du second volume respectant la pente, effectue une médiation entre les différentes conditions du site. Les extrémités de cette volumétrie articulée et progressive réagissent face aux situations qu’elles rencontrent.  Les appartements de la tour de forme géométrique, dynamique, profitent de situations d’angle rayonnant sur les vues, et ceux de la barre sont articulés autour d’une terrasse intimiste, et permettant, là aussi, de dégager des angles de vue en diagonale, plutôt que frontalement, en direction des villas voisines.

Concours d'architecture sur présélection
1ère mention
2ème rang

Maître d’ouvrage
Caisse de pension d'UBS
Projet
2015
Collaborateurs
Nicola Chong, Samuele Evolvi, Cédric Gil, Steve Girard, Giulio Parini, Christian Pesch, Elisabeth Le Polain, Frederico Vieira
Copyright