Le projet se développe selon une courbe très tendue, élancée, tout en finesse, proposant un ouvrage unitaire. Sa structure continue, est composée d’un caisson à inertie variable à deux travées. La principale de 40 m permet de franchir la RC 179 sans appui intermédiaire, la seconde de 24 m permet de créer un encastrement de l’ouvrage, le tout supportant un tablier, sans en limiter la largeur d’exploitation. Le concept statique et architectural de l’ouvrage offre une synthèse intégrant toutes les contraintes du contexte : tracés des parcelles, gabarits des circulations verticales et routiers, emprises possibles et conditions des appuis, accessibilités, confort d’usage des piétons, cyclistes et PMR, cohabitation, fluidité, protection, montage, entretien, fonctionnalité, simplicité et économie.
Concours pluridisciplinaire sur invitation
1er Prix
- Maître d’ouvrage
- Ville de Crissier
- Projet
- 2019-2025
- Collaborateurs
- Samuele Evolvi, Kim Maeder, Ghoulam Otmani, Giulio Parini, Alban Rozier, Denis Sermaxhaj
- Partenariats
- T INGÉNIERIE SA
- Copyright
- images Archigraphie